Sur ce blog vous pourrez suivre un peu de notre nouvelle vie en Amérique du sud, à moins que le rhum et la chaleur aidant, nous ne soyons trop feignants pour le remplir...Vous y trouverez aussi certainement des fautes d’orthographes dignes d'un cancre de classe primaire!
Pour en revenir à l'arrivée, tout se passe plutôt bien. Aux dires de tous nous avons été chanceux d'avoir notre conteneur à la date prévue. Et encore plus chanceux d'avoir une connexion internet installée aussi rapidement.
Ça fait deux semaines que nous sommes dans les cartons, pas mal de bricolage à faire, la piscine à remettre en état et le jardin à débroussailler (bon la j'ai déjà commencé à faire le feignant en faisant venir un haïtien. Le pauvre a passé plusieurs heures en plein cagnard pour enlever les 6 mois de mauvaises herbes qui recouvraient le jardin).
La maison est sympa comme nous l’espérions, le problème vient de sa situation sur l'aéroport, trop proche de la route et des installations aéroportuaires. Et le jardin trop peu entretenu jusque là ne permet pas de cacher la route...A voir avec le temps!
Nous sommes en pleine saison sèche, il ne fait pas moins de 32° dans la maison l'aprés midi. Heureusement les clims des chambres permettent de dormir au frais! Nous en sommes presque à espérer de la pluie la journée pour rafraîchir l'atmosphère.
Heureusement la plage n'est pas loin et bien agréable (eau à 30°) car quasi déserte.
Nous prenons doucement nos marques, les voisins des plateaux sont sympas et certains collègues nous ont beaucoup aidé à notre arrivée.
J'ai commencé ma formation à la tour depuis une semaine, au rythme d'ici--->tranquillllllement...Tandis que Nath s'occupe des tonnes de paperasse qu'il nous reste à remplir!
Voici quelques photos prisent vite fait avec l'iphone, en attendant de plus jolies lorsque j'aurai un peu de temps pour sortir le reflex...
Tiens en parlant de reflex, j'ai eu une occasion de le sortir pour le lancement de Ariane 5 la semaine dernière, mais nous sommes arrivés sur la plage au moment ou la fusée partait, pas le temps de regler le boitier, dommage car le spectacle était superbe!